Anglais pour les conférenciers
Je n’ai pas réussi l’ITACE
“J’ai enseigné ma matière en anglais durant des années, et lorsque le gouvernement a décidé d’introduire l’ITACE, je ne me suis pas senti menacé. Cependant, je n’ai pas atteint le score nécéssaire. Selon le décret de la langue, cela signifierait que je ne suis plus autorisé à enseigner ma matière en anglais. Heureusement j’ai pu me débrouiller, parce que personne n’avait les connaissances pour prendre ma place, mais je n’étais pas très à l’aise. D’un autre côté, je ne me voyais pas prendre des cours d’anglais avec mes étudiants. Un peu de discrétion ne fait pas de mal dans ce cas.”
La conférence a invité d’autres orateurs
“Lors de ma dernière conférence, j’ai demandé à un autre conférencier de présenter un sujet topique très interessant. Bien sûr, étant l’organisateur, j’ai tout vérifié, lu ses articles et tout semblait bon. Nos attentes étaient évidemment très hautes lorsqu’il est arrivé. Ça a été tout l’opposé. Son niveau d’anglais et sa présentation étaient tellement mauvais et la présentation si monotone que personne n’a pu capter ce dont il parlait.”
Les étudiants ne comprennent parfois pas les cours
“Nous sommes tous dans un master en anglais avec des étudiants internationaux qui viennent en Belgique pour une carrière spécifique. Tous les professeurs sont très capables et connaissent leur sujet par coeur, mais, ces étudiants me questionnent souvent sur le contenu du syllabus ou sur des choses que le professeur a expliqué pendant le cours, souvent parce qu’il a traduit littéralement du néerlandais. Malheureusement j’ai entendu que certains ne s’en rendent compte qu’avec le retour sur les erreurs commises lors de l’examen.”
Pas de cours dans mon domaine
“J’aimerais travailler mon anglais, mais bien. Pourquoi investir du temps et de l’argent dans quelque chose qui ne me convainc pas ? J’ai beaucoup lu à propos des formations sur-mesure, mais le sont-elles vraiment ? Y a t-il un formateur capable de lire dans votre processus biologique par exemple ? Je connais moi-même le jargon, mais il/elle doit être capable d’en parler avec moi dans ce contexte et de comprendre ce dont je parle sans être tout le temps vague ou ressortir des règles de grammaire générales.”
C’est ce que la plupart des gens nous ont dit lorsqu’ils ont demandé de l’aide à Hello Languages au sujet des cours d’anglais. Soyez sûrs que ce n’est pas une liste exhaustive. C’est pourquoi nous n’entrerons pas trop dans les détails à propos des expériences de clients précédents :
  • Les conférenciers qui souhaitent préparer l’ITACE pour se qualifier selon les standards du gouvernement / de leurs institutions, afin de continuer à enseigner leur matière en anglais.
  • Les conférenciers dont le niveau d’anglais est actuellement haut, mais qui ne peuvent pas tout donner, parce que les autres ne les comprennent pas toujours à cause de leur prononciation.
  • Les conférenciers qui s’expriment facilement en anglais, mais qui voient que leur niveau n’est pas suffisant pour les activités auxquelles ils aimeraient participer, comme assister à des conférences, faire des présentation à des conférences, participer à des débats.
  • Les conférenciers qui ont besoin d’écrire des articles en anglais pour des magazines internationaux spécifiques et qui ont besoin de l’aide de relecteurs/correcteurs

Toutes nos formations linguistiques sont sur mesure.

 

Nous pouvons proposer des cours privés comme des cours en petits groupes chez vous ou dans nos bureaux (Hello Languages, Anvers).

Curieux
de voir la différence que nous pourrions faire pour vos formations linguistiques ?
Qu’implique la formation ?
Toutes nos formations linguistiques sont sur-mesure.
Nous pouvons proposer des cours privés comme des cours en petits groupes chez vous ou dans nos bureaux (Hello Languages, Anvers).

Comme tous nos cours sont sur-mesure, nous n’avons pas de système de cours général avec des leçons traditionnelles. Voici quelques éléments importants à garder à l’esprit :

.

COURS PRIVÉS, COURS EN DUO OU COURS EN PETITS GROUPES

Le nombre maximum de participants est de 8 personnes par groupe, mais normalement nous essayons de limiter les groupes à 4-6 participants. En voyant combien il est important de garder la formation la plus discrète et spécifique possible, nous demandons généralement la collaboration du département ou de l’institution académique. Comme ça nous pouvons créer des groupes parfaits.

FAITES VOTRE PROPRE GROUPEP

La plupart des gens essaient de créer leur propre groupe de 4 où tout le monde a le même niveau, les mêmes disponibilités et les mêmes souhaits. Si quelqu’un recherche des cours en groupe, mais n’a pas son propre groupe, nous regarderons s’il est intéressant d’en créer un nouveau. Dans ce cas, ce groupe pourra commencer seulement lorsqu’il y aura 4 participants minimum. Cela peut aller parfois très vite, mais souvent cela prend beaucoup de temps.

PAS DE CALENDRIER FIXE

Les étudiants décident pour eux-mêmes quand il convient mieux d’avoir cours. Dans le cas des cours privés, seuls l’étudiant et le professeur doivent se mettre d’accord sur un agenda. Dans le cas des cours en groupe, il est important que tout le monde soit d’accord avec le planning hebdomadaire. Nous faisons cours du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 16h. Notez que les samedi après-midi sont très populaires et souvent complets.

PAS DE FRÉQUENCE OU DE DURÉE FIXE

Tout comme pour l’agenda, les étudiants décident de la fréquence des cours. Nous travaillons par session d’1h30 à 3h selon la durée de concentration de l’étudiant, car nous voyons que cela mène à des progrès plus rapides. La plupart des gens choisissent un à deux cours par semaine. La durée est aussi fixée à partir du niveau de départ, des modèles d’apprentissage (pour voir à quelle vitesse l’étudiant comprend) et le niveau désiré à la fin (l’objectif).

COURS INTENSIF

Un cours intensif est possible uniquement pour les classes privées ou pour les étudiants qui viennent par eux-mêmes en groupe. Il est important de savoir que nous choisissons ces étudiants avec beaucoup d’attention, car un cours intensif n’est pas conseillé à tout le monde.

PAS DE VISE DEMANDÉ, PAS DE CONGÉ D’ÉTUDE

Pour le moment il n’est pas possible de demander un visa ou un congé d’études en prenant un cours linguistique chez Hello Languages. Si par contre, vous travaillez pour une PME, vous êtes peut-être éligible pour demander une subvention jusqu’à 50%. Pour plus d’informations, nous vous demandons de bien vouloir consulter notre page entreprise.